Swiss PGA Team Championship 2022 - le titre joué en playoff
29.04.2022

Purshouse and Jeanrenaud

Le championnat par équipe de la Swiss PGA a été remporté cette semaine au Golf Club Montreux par Benjamin Purshouse, apprenti du Golf Club Zürich, et Alain Jeanrenaud, pro du Golf Club Esery. Dans le flight de 4 balles - meilleure balle, l'équipe est arrivée à égalité avec les nouveaux diplômés Swiss PGA, Edouard Amacher (GC Domaine Impérial) et Andrea Gurini (GC Gerre Losone).

La paire gagnante a connu une lutte serrée dans le dernier flight avec l'équipe du Golfpark Waldkirch d'Andreas Krämer et Adone Hepburn, dont le tour final de 70 les a fait manquer le playoff d'un coup. Le pro local, Alexandre Lemetayer, et le pro du Golf de Pra Roman, Jean-Luc Burnier, ont pris la tête en début de parcours avec le plus petit tour du tournoi (67), mais leur 72 du premier jour leur a également fait manquer le playoff d'un seul coup.

Le playoff formule "mort subite", prévu sur les trous 1 et 18, a été de courte durée avec un birdie par Jeanrenaud. Dans l'autre équipe, Gurini a joué un excellent deuxième coup pour atteindre le green qui s'est arrêté juste au-delà de la zone de putting. Amacher a ensuite tenté de mettre la pression sur Alain Jeanrenaud qui avait placé sa balle à 1m50 grâce à une excellente approche courte depuis l'avant gauche du green, mais un mauvais chip le forçant ensuite à putter de plus de 4 mètres l'a empêché de mener à bien cette tentative de birdie. Alors que le putt d'Amacher passait à côté, Jeanrenaud a calmement réalisé son putt pour le birdie et le titre.

Photo (de gauche à droite) : Alain Jeanrenaud et Benjamin Purshouse, Swiss PGA Championship 2022, Golf Club Montreux

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES