Trois membres de la Swiss PGA distingués
23.03.2020

Le célèbre magazine américain «Golf Digest» a publié le 3 mars sa liste des «Best International Teachers» (www.golfdigest.com/story/golf-digests-best-international-teachers). Un classement réjouissant pour les Suisses: trois membres de la Swiss PGA y figurent. «Un exploit pour une aussi petite association que la nôtre», se réjouit Keith Marriott, président de la Swiss PGA. Les trois membres de la Swiss PGA distingués sont Mario Caligari, Stéphane Barras et Stuart Morgan.

Mario Caligari est membre de l’association depuis 1970. Il a été président de la commission de formation de 1990 à 2007, et membre du comité de 2001 à bis 2006 . En 2013, l’assemblée générale l’a élu membre d’honneur. Mario Caligari est professeur de golf depuis 1972 au GC Bad Ragaz, et occupe la position de head pro depuis 1997. Il fut l’un des initiateurs de l’actuel Swiss Seniors Open (Staysure Tour – auparavant European Senior), qui se joue depuis 1997 sur le parcours du GC Bad Ragaz.

Stéphane Barras est né à Crans et a baigné depuis tout petit dans le milieu golfique. Ses grands-oncles Géo et Guillaume Barras avaient pris part à la fondation de la Swiss PGA et son père Roger Barras était le caddie d’Ugo Grappassoni en 1952 lors de sa victoire au Swiss Open (aujourd’hui: European Masters) à Crans, avant d’être lui-même couronné champion suisse de golf. Stéphane Barras se décrit comme un «Performance Optimizer»; il collabore avec divers Playing Professionals internationaux et possède un diplôme en psychologie du golf. Entre autres, Barras a coaché dès 2009 le numéro un chinois, Zhang Lian Wie. En 2011, Stéphane Barras a investi six mois pour effectuer des recherches pour son étude «Putting – perception et objectifs». Dans ce but, il a suivi treize tournois du Tour sur trois continents; il y était engagé autant comme coach que comme caddie, tout en menant des interviews. En 2013, Stéphane Barras a lancé CaddiePlayer – une offre avec des solutions pratiques se basant sur des recherches approfondies. En 2014, le premier CaddiePlayer Center s’est ouvert en France; parmi ses clients on compte entre autres Raphaël Jacquelin, Gregory Havret et Gwladys Nocera.

Stuart Morgan est depuis 2017 le Performance Manager de la Swiss PGA et de Swiss Golf. Ancien joueur du Tour et entraîneur de l’élite doté d’une grande expérience, il est PGA Advanced Member. Après avoir mis un terme à sa carrière en 2000, Sutart Morgan se concentre maintenant sur le coaching; il s’occupe entre autres de professionnels des tours européens et asiatiques. L’Anglais vit en Autriche et exploite sa propre école de golf à Bad Tatzmannsdorf (Burgenland).

 
Golfers Digest

De gauche à droite: Stéphane Barras, Mario Caligari, Stuart Morgan

PARTNER
OFFERS
SWISS PGA POOL PARTNER
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES
SWISS PGA POOL PARTNER