Meilleur résultat de Jeremy Freiburghaus sur le Challenge Tour
21.06.2021

Jeremy freiburghaus Challenge De Espana

Lors du sixième tournoi sur le Challenge Tour, Jeremy Freiburghaus obtient de loin son meilleur résultat de la saison avec 14 coups en dessous du par et pointe au 15e rang du Challenge de España. Marco Iten était le 2ème Suisse qualifié pour le cut.

Lors du premier tournoi au Club de Golf Novo Sancti Petri près de Cadiz, Jeremy Freiburghaus, 25 ans, avait déjà été le meilleur sous nos couleurs au 28e rang. Après seulement un jour de pause, le Grison est encore mieux parti. Avec des scores de 68 et 66, il notait dix coups en dessous du par à la mi-tournoi, à seulement un point du duo en tête.

Dans les deux tours finaux, il a perdu un peu de terrain avec deux scores de 70. Surtout sur les back nine il a connu davantage de problèmes que pendant les deux tours précédents. Mais pour commencer, Jeremy Freiburghaus a de nouveau fait un feu d'artifice de birdies, gagnant cinq coups jusqu’au turn. Deux bogeys sur le back nine ont évidemment pesé sur son résultat. Aux trous 14 et 18, il avait noté par les jours précédents et bogey lors de la finale. Il n'empêche que son score de -14 et son 15e rang sont de loin son meilleur résultat de la saison jusqu’ici. Sur ce même parcours, il venait de conclure avec un total de -6 et un 28e rang il y a une semaine.

C’est aussi la présence de son amie Anouk Casty qui l’a aidé. «Elle est venue en Espagne pour le deuxième tournoi et le fait qu'elle caddeye pour moi est une motivation supplémentaire», a dit Jeremy Freiburghaus.

Rattrapage de Marco Iten

Avec un premier tour de 73, le Zurichois était en dehors du top 100. Au deuxième tour, il a commencé au trou 10 avec deux birdies et deux bogeys, restant dans le par au turn. Et puis, notant cinq birdies sur les six derniers trous, il a signé une carte de 67, avançant de presque 40 places et abordant les deux tours finaux au 50e rang ex-aequo. «C’était une folle journée, je savais que je devais prendre tous les risques et ça a marché. Le cut est nettement plus bas qu’il y a encore quelques jours sur ce même parcours. Maintenant on verra ce que je peux encore atteindre», avait-il dit.

Mais le Zurichois n’est pas parvenu à avancer au classement lors de la finale. Ses scores de 71 et 72 lui valent le 46e rang. Il avait bien commencé avec un birdie, mais perdu cinq coups sur les trous 5 à 8. «Peu après mon départ, la pluie s’est déchaînée. Ensuite la météo et mon jeu se sont de nouveau améliorés. Sur les back nine j’ai noté -3, et c’est une fin réconfortante avant la semaine de pause sur le Pro Golf Tour.»

Les autres Suisses éliminés

Joel Girrbach avait terminé le Challenge de Cadiz avec une carte de 68 dimanche, avançant au 38e rang. Lors du deuxième tournoi, le Thurgovien a débuté avec un 71. Au deuxième tour, il était pendant longtemps dans la course pour passer en finale. Mais un triple bogey au trou no 6 l’a rejeté loin derrière.

Parti au trou no 10, Raphaël De Sousa a également noté deux bogeys et trois birdies au premier tour. «Il y avait nettement plus de vent l'après-midi. Je n'étais pas loin d'un bon score aujourd'hui, mais je ne me suis pas donné assez de chances de birdie», a commenté le Genevois. Au deuxième tour, il a obtenu le même score avec trois birdies et deux bogeys, manquant le cut pour deux points avec un total de -2.

Article repris de www.swissgolf.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES