Players Corner
21.04.2020

Voici un aperçu de la situation (état: 20.4.2020).

Sur le LPGA Tour, les premiers tournois ont été suspendus mi-février déjà, et depuis Albane Valenzula et ses consoeurs se trouvent en «pause forcée». Les tournois du calendrier jusqu’à fin mai ont été soit repoussés, soit annulés. Si tout va bien, le calendrier reprendra le 11 juin avec le Meijer LPGA Classic à Grand Rapids (Michigan).

L’European Tour a repoussé ou annulé tous ses tournois jusqu’à fin juillet. Seule exception: l’US Open International Qualifyer le 8 juin en Angleterre. Le prochain tournoi régulier de l’European Tour sera le British Masters (du 30 juillet au 2 août).

Le Challenge Tour reste en mode pause jusqu’à mi-juillet; la plupart des tournois palnifiés jusque-là sont annulés, quelque-uns ont été repoussés. Le deuxième tour européen en importance devrait reprendre le 16 juillet avec l’Euram Bank Open au GC Adamstal (Basse-Autriche).

Chez les professionnels de plus de 50 ans du Staysure Tour, le jeu est interrompu au moins jusqu’à mi-juin. Actuellement, l’European Links Legends Championship (19 au 21 juin) est le prochain tournoi du calendrier.

Tour Logos

Sur l’Alps Tour, les tournois sont repoussés ou annulés jusqu’à début juin; un calendrier provisoire à partir du 12 juin a été établi, mais les tournois doivent encore être confirmés. Si tout se passe bien, le jeu devrait reprendre le 12 juin avec l’Open de la Mirabelle d’Or à Metz (France).

Le Pro Golf Tour a repoussé les tournois non joués en mars et en avril en Afrique du Nord, ainsi que le Haugschlag Niederösterreich Open de fin mars. Le premier tournoi prévu après la crise à être (encore) au calendrier est l’EXTEC Trophy, en Tchéquie (15 au 17 mai).

La pause due au coronavirus dure depuis longtemps sur le Ladies European Tour, qui a mis son calendrier en mode pause mi-mars. Une reprise du jeu est prévue avec le Mediterranean Ladies Open (16-19 juillet) en Espagne.

Le LET Access Series devrait reprendre trois semaines plus tôt, avec le Belgian Ladies Open au programme le 25 juin.

Le Symetra Tour observe aussi une pause jusqu’à mi-juin, et reprendra le 19 de ce mois dans le Michigan avec l’Island Resort Championship.

PARTNER
OFFERS
SWISS PGA POOL PARTNER
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES
SWISS PGA POOL PARTNER