"Restart" le 11 mai 2020
30.04.2020

Le Conseil fédéral assouplit également les mesures contre la propagation du Covid-19 dans le sport. A partir du 11 mai 2020, dans des conditions telles que les concepts de protection et les règles d'hygiène, l'entraînement en petits groupes de cinq personnes au maximum sera à nouveau possible sans contact physique et dans le respect des règles d'hygiène et de distance. C'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral lors de sa réunion d'aujourd'hui.

Les mesures de relaxation dans le sport s'appliqueront à partir du 11 mai et sont soumises à des directives claires. Dans le sport populaire, l'entraînement peut être repris dans tous les sports et autres activités. Selon le communiqué de presse d'aujourd'hui, les restrictions suivantes s'appliquent : Les activités sportives ne peuvent avoir lieu qu'en petits groupes de 5 personnes au maximum, sans contact physique et dans le respect des règles d'hygiène et de distance.

Dans les sports de compétition, des restrictions moins sévères s'appliquent à l'entraînement. En particulier, des sessions de formation peuvent également avoir lieu avec plus de 5 personnes. Cela s'applique, par exemple, aux athlètes qui font partie d'une équipe nationale. Des concepts de protection explicites, assortis de règles d'hygiène strictes, visent à minimiser les risques de transmission. En principe, l'assouplissement n'est autorisé que si la fédération sportive concernée soumet un concept de protection détaillé.

Comme déjà communiqué, Swiss Golf a soumis un tel concept pour la première phase des mesures d'assouplissement. Au cours des derniers jours, l'AGP suisse a reçu des contributions précieuses sur ce concept de protection de la part de divers membres de l'AGP suisse. Nous avons introduit ces points dans les discussions et nous supposons que le concept sera adapté sur certains points.

Agréable - vous pouvez jouer en vol de 4 et nos Pros de la PGA suisse peuvent à nouveau enseigner en petits groupes. Les terrains d'exercice, les restaurants et les Pro Shops sont également ouverts.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu activement les intérêts du golf et de nos membres de la PGA suisse au cours des dernières semaines, en particulier Swiss Golf, Swiss Olympic et BASPO.

Restons à l'écoute et faisons en sorte que notre sport bien-aimé, le golf, puisse être pratiqué à l'avenir sans aucune autre restriction grâce à un respect strict et sans restriction des règles d'hygiène et de distance.

Restart
PARTNER
OFFERS
SWISS PGA POOL PARTNER
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES
SWISS PGA POOL PARTNER