Le service aux membres au centre de la nouvelle stratégie
28.01.2020

La Swiss PGA pose des jalons pour l’avenir avec sa nouvelle stratégie

La Swiss PGA a fêté en 2018 ses 75 ans d’existence. Une raison de se réjouir, mais aussi de passer en revue et d’adapter sa stratégie, pour être prêt pour les 75 prochaines années. Car si le monde a changé depuis la fondation de la Swiss PGA, les exigences et les conditions cadre aussi. Pour que la réussite de la Swiss PGA puisse se perpétuer, il faut une orientation nouvelle et la prise en compte d’idées neuves.

Keith Marriott, président de la Swiss PGA, est conscient qu’il faut apporter des adaptations pour que le métier de professionnel de golf reste attractif pour la jeune génération.

2019 a été une année de transition pour la Swiss PGA. Un grand travail a été accompli en coulisses. Avec le soutien du conseiller en entreprises Bernhard Boettinger, les structures de l’association ont été réexaminées, la stratégie repensée et une nouvelle stratégie élaborée, tournée vers l’avenir. Cette nouvelle stratégie existe depuis janvier 2020, sous le nom de «The next 75 years». Bernhard Boettinger la présentera en détail aux membres de la Swiss PGA lors de l’assemblée générale d’avril. Keith Marriott en dévoile déjà maintenant quelques points principaux.

«En examinant nos structures, nous nous sommes rendus compte que dans le futur nous voulons mettre nos 380 membres plus nettement au centre de nos activités.

Marriott

Keith Marriott/Président Swiss PGA

La tâche de notre association est de soutenir les pros encore mieux. Nos membres sont les figures de proue et les ambassadeurs de la Swiss PGA – et ils ont une influence décisive sur le développement de la scène golfique suisse», déclare Keith Marriott. Cette nouvelle stratégie permettra à l’association de se moderniser et d’être prête pour le futur. «La Swiss PGA a connu une belle réussite depuis 77 ans, elle s’est sans cesse professionnalisée. Mais le monde, surtout le monde du golf, est devenu tout autre durant ces 77 ans.» Dans le monde actuel, il est important d’endosser un rôle actif sur le marché, d’agir de façon dynamique et de s’engager dans des transformations. «La Swiss PGA veut retrouver dans le futur un rôle de leader dans le golf suisse grâce à ses idées et ses projets», explique Keith Marriott. Avoir toujours la tradition à l’esprit et utiliser les connaissances acquises durant les 77 premières années est une bonne chose, «mais nous voulons aussi rajeunir et dynamiser notre communication».

Strategy Swiss PGA

Avec cette nouvelle stratégie, le président de la Swiss PGA propose de nouvelles approches sur mesure dans le domaine du sponsoring et (comme mentionné) de la communication. Mais les structures à l’intérieur de l’organisation seront elles aussi modernisées et adaptées aux exigences du troisième millénaire. «Le comité sera organisé de façon plus professionnelle. Nous avons élaboré un cahier des charges pour chaque département», explique Keith Marriot. De plus, chaque membre du comité recevra pour son département un groupe de travail formé de trois à quatre membres.

«Ces groupes de travail doivent, d’une part, apporter des compétences professionnelles supplémentaires, et d’autre part le point de vue de la jeune génération.» Car la stratégie de l’association doit répondre aux besoins de la nouvelle génération. «Si les jeunes golfeurs voient leur futur dans ce métier, avec la possibilité d’assurer à leur famille des revenus confortables et de garantir à leurs enfants une bonne éducation, alors notre association aura un avenir», dit Keith Marriott.

La Swiss PGA veut offrir à ses membres– 90% de professeurs de golf et 10% de Playing Professionals –des services plus larges et un soutien dans les questions les plus diverses. La communication offre déjà un grand potentiel d’amélioration, estime le président de la Swiss PGA. «Nos nombreux membres ont de très bonnes idées de business, mais ces idées et ces offres doivent pouvoir atteindre les clients. Et l’association peut y contribuer.»

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