Swiss PGA Players on Tour
25.08.2019

European Tour: Girrbach manque deux fois le cut de peu

Le Playing Professional thurgovien Joel Girrbach s’est retrouvé deux fois sur l’European Tour en août, mais il a manqué le cut de deux coups aussi bien au Czech Masters à Prague que la semaine passée au Scandinavian Invitation à Göteborg.

Girrbach01

Joel Girrbach

Challenge Tour: Raphaël De Sousa trois fois dans le prize money

Le Challenge Tour s’est déplacé en août dans le nord de l’Europe. Au Finnish Challenge à Vierumäki, à 25 kilomètres au nord de Lahti, quatre membres de la Swiss PGA ont passé le cut: Marco Iten s’est classé meilleur Suisse au 28erang, avec 282 coups (-6) sur quatre tours, Raphaël de Sousa et Joel Girrbach se sont classés chacun avec 284 coups au 36erang ex-aequo, et Benjamin Rusch a terminé le tournoi à la 61eplace (290 coups).

Après la Finlande, les pros se sont rendus à Skanderborg au Danemark. Au Made in Denmark Challenge, des cinq Suisses en lice seul Raphaël de Sousa a passé le cut; il a terminé 33eavec 274 coups (-14). Les scores de ce tournoi étaient particulièrement bas, le vainqueur Callum Hill a joué les quatre tours 22 sous le par.

La semaine passée, Raphaël de Sousa a joué à domicile sur le Challenge Tour, au Rolex Trophy au Golf de Genève. Le Genevois était le seul Suisse dans le tableau des 40 pros. Il a joué un golf solide, de classe mondiale même avec un 66 (-6) au troisième tour, et s’est classé 32eavec un score total de 281 coups.

De Sousa

Raphael de Sousa

Staysure Tour: Bossy deux fois dans le cut

Les professionnels de plus de 50 ans se sont retrouvés au début du mois à Londres pour le Staysure PGA Seniors Championship. André Bossert a débuté avec deux solides tours de 69, mais a perdu un peu de terrain le troisième jour avec un 75, avant de rendre un score de 70 le jour final, terminant au 24erang. Paul Wesselingh a par contre manqué le cut avec des tours de 77 et 74 (145 coups).

L’habitant de Maienfeld a pris sa revanche deux semaines plus tard au Scottish Senior Open à Craigielaw. Avec des scores de 70, 73 et 75, Paul Wesselingh s’est classé au 17erang de ce tournoi remporté par Paul Lawrie. André Bossert a eu un peu moins de chance dans des conditions difficiles et a terminé 37eavec un score total de 222.

Paul Wesselingh

Paul Wesselingh

Pro Golf Tour: deux classements dans le top 10 pour les Suisses

Au Starnberg Open, mi-août, Luca Galliano a été le meilleur Suisse avec une septième place. Benjamin Rusch (31e) et Zeno Felder (47e) sont les deux autres Suisses à avoir terminé dans le prize money. Pour son premier tournoi professionnel joué en Bavière, l’amateur grison Mauro Gilardi a directement passée le cut et s’est classé 45e.

Jeremy Freiburghaus a assuré un autre résultat réjouissant de la part d’un Grison au CzechOne Open la semaine passée; il s’est classé au 8erang à Carlsbad. Benjamin Rusch a eu besoin de deux coups de plus que Jeremy Freiburghaus et a fini 14e.

Luca Galliano

Luca Galliano

LET/LETAS: Caroline Rominger dans le top 20 en Tchéquie

Au Czech Ladies Open, qui comptait aussi bien pour le Ladies European Tour que pour le LET Access Series, deux Suissesses ont passé le cut: l’habituée Caroline Rominger et la jeune joueuse amateur Caroline Sturdza. Caroline Rominger a terminé le tournoi sur trois tours à -1, décrochant la 20eplace. Caroline Sturdza a eu besoin d’un coup de plus et a terminé 31e.

LETAS: Caroline Rominger deuxième en Tchéquie

Grâce à un tour final sans aucun bogey (65), Caroline Rominger a réussi début août au Czech Ladies Challenge à Bystrice non seulement un podium, mais surtout elle a failli remporter la victoire, meilleure Suissesse avec un score total de 210 (-6). Les deux joueuses amateur suisses Pricilla Schmid et Elena Moosmann partagent le 11erang. Une autre joueuse amateur, Caroline Sturdza (42e), a passé le cut. Clara Pietri et Melanie Mätzler (47e) se sont aussi classées dans le prize money, tout comme Anaïs Maggetti (63e).

A l’Anna Nordqvist Vasteras Open à Bjärby (Suède), seule Anaïs Maggetti (38e) s’est classée dans le prize money.

Au milieu du mois, le LETAS s’est arrêté en France. Au Bossey Ladies Championship, Caroline Rominger a de nouveau été la meilleure Suissesse. Avec des scores de 68, 71 et 73 (total: 212/-1), elle s’est classée au 5erang. La joueuse amateur Elena Moosmann a fini 27e, Melanie Mätzler (31e) et Clara Pietri (43e) se sont aussi retrouvées dans le prize money, tout comme l’amateure Audrey Haddad (45e).

Rominger

Caroline Rominger

Symetra Tour: Kim Métraux 14e au Michigan

Kim Métraux a obtenu début août au Firekeepers Casino Hotel Championship à Battle Creek (Michigan) son meilleur résultat sur le Symetra Tour. La Romande s’est classée 14eavec des scores de 69, 72 et 69 (total: 210/-6).

Kim Metraux

Kim Métraux

Swiss PGA Order of Merit (27.8.2019)

Bildschirmfoto 2019 08 27 um 11 16 10
Bildschirmfoto 2019 08 27 um 11 16 43
Bildschirmfoto 2019 08 27 um 11 17 01
PREMIUM PARTNER
PREMIUM PARTNER OFFERS
OFFRES PARTNER
SUPPLIER OFFERS
PREMIUM PARTNER
PARTNER
SUPPLIER