Swiss PGA Players Corner - Evénement de juin
26.06.2019

European Tour: Joel Girrbach dans le prize money au BMW International Open

Le Thurgovien Joel Girrbach, normalement engagé sur le Challenge Tour, s’est retrouvé la semaine passée, grâce à son classement de 2018, dans le tableau du BMW International Open à Munich, un tournoi comptant pour l’European Tour. Le Suisse a passé le cut avec des scores de 70 et 71. Au troisième tour, Girrbach était sur la bonne voie avec un score de 72 avant de retomber le dimanche au 53erang final avec un score de 74.

Girrbach01

Joel Girrbach

Challenge Tour: Raphaël de Sousa dans le prize money en France

Une semaine après le Swiss Challenge, le Challenge Tour faisait halte à Calais (France). Le seul représentant de la Swiss PGA, le Genevois Raphaël de Sousa, a passé le cut et s’est classé au 41erang avec des scores des 73/69/73/73 (total: +4).

La semaine passée, le Challenge Tour s’est arrêté en Espagne à l’occasion de l‘Andalucia Costa del Sol Match Play, avec un format intéressant pour les spectateurs. Trois pros de la Swiss PGA étaient au départ, mais seul le nouveau pro Jeremy Freiburghaus a réussi à se qualifier dans le tableau du match play 9 trous. Le Grison a cependant échoué au premier tour face au Français Jérôme Lando Casanova, qui a gagné son match sur le premier trou du play-off.

De Sousa03

Raphael de Sousa

Staysure Tour: Bossy à la 13e place en Italie

La saison européenne du Staysure Tour a débuté fin mai, début juin au Senior Italian Open au Villaverde Resort, aux portes d‘Udine. André Bossert s’est maintenu durant les deux premiers jours dans le top 10, avant de retomber le jour final avec un tour dans le par à la 13eplace ex-aequo.

Une semaine plus tard à l‘Arras Open Senior Hauts de France, dans le nord-est de la France, Paul Wesselingh, Suisse d’élection, a terminé 21eavec un score de 215 (-1 sur trois tours). André Bossert a eu besoin d’un coup de plus et a terminé 24e.

Bossert

Alps Tour: Mathias Eggenberger vingtième en Italie

Arthur Ameil-Planchin est le seul Suisse à s’être rendu au début du mois à l‘Open St François en Guadeloupe. (Le tournoi avait lieu la même semaine que le Swiss Challenge.) Le double citoyen franco-helvétique s’est qualifié en finale avec des tours de 74 et 68, terminant au 36erang avec 217 coups (+4).

Une semaine plus tard, à l‘Acaya Open Dailies à Lecce (Italie), la Swiss PGA a de nouveau été représentée par trois joueurs, dont seul Mathias Eggenberger a passé le cut. Après des tours de 70 et 73, Mathias Eggenberger a rendu le dernier jour son meilleur score (68), se hissant au 20erang.

Trois Suisses étaient aussi la semaine passée au départ de l‘Open de la Mirabelle d’Or à Metz (France). Deux ont réussi à se qualifier au tour final. Mathias Eggenberger a brillé le dimanche avec sept birdies, mais a dû aussi encaisser trois bogeys et s’est classé meilleur représentant de la Swiss PGA au 15erang (71/68/67); Marc Dobias (69/768/77) est par contre retombé le jour final au 39erang.

Bmw17 Eggenberger

Mathias Eggenberger

Pro Golf Tour: Benjamin Rusch 13e en Tchéquie

Benjamin Rusch s’est échauffé les premiers jours de juin sur le Pro Golf Tour en Allemagne en prévision du Swiss Challenge: au Kuhn Masskonfektion Open, qui s’est joué au GC Glashofen Neusass bei Walldürn (Bade-Wurtemberg), le Thurgovien s’est classé au 15erang avec des scores de 70/75/72. Jeremy Freiburghaus (77/67/74 – 24erang) a également fini classé dans le prize money.

Benjamin Rusch a de nouveau été le meilleur Suisse au Czech Classic la semaine passée, au Golfresort Kaskada à Brno: avec des scores de 75 et 72, il s’est classé 13e. Yann Pfeiffer (77/76) a fini 43ede ce tournoi qui a dû être raccourci à deux tours en raison des orages.

Rusch

Benjamin Rusch

LETAS: Caroline Rominger meilleure Suissesse à Lavaux

Troisième «tournoi à domicile» pour les joueuses suisses du LETAS en mai avec le Lavaux Ladies Championship. La Grisonne Caroline Rominger menait au classement après deux tours, ex-aequo avec deux autres joueuses, avant de retomber au tour final avec un 75 (+3) à la septième place partagée, restant toutefois la meilleure Suissesse classée. La Tessinoise Anaïs Maggetti (35e) s’est aussi retrouvée dans le prize money.

Une semaine plus tard, au Ladies Finnish Open à Lahti, Caroline Rominger a de nouveau été la meilleure Suissesse, se classant 13e avec des scores de 76/73/68. Anaïs Maggetti (73/75/76 – 33erang) et Melanie Mätzler (75/77/76 – 47erang) ont aussi terminé dans le prize money. Melanie Mätzler a été la seule Suissesse qualifiée pour le tour final une semaine plus tard au Skafto Open en Suède, finissant au 55erang avec une carte de 80.

Au Montauban Ladies Open, joué la semaine passée en France, des quatre joueuses suisses engagées, seule Clara Pietri a passé le cut (+10) et s’est classée 41eavec des scores de 76/78/72.

C Rominger01

Caroline Rominger

Symetra Tour: impressionnant finish de Kim Métraux

Le Four Winds Invitational était le quatrième tournoi de Kim Métraux sur le Symetra Tour. La Romande, 24 ans, a terminé 16eex-aequo avec des résultats de 71/74/70. Au tour final, Kim Métraux était à la mi-parcours encore deux au-dessus du par, mais un impressionnant finish - cinq birdies en six trous – lui a permis d‘améliorer son classement final.

Kim Metraux

Kim Métraux

PREMIUM PARTNER
PREMIUM PARTNER OFFERS
OFFRES PARTNER
SUPPLIER OFFERS
PREMIUM PARTNER
PARTNER
SUPPLIER