Swiss Golf
18.03.2019

Sur la base de négociations intensives et de nombreuses discussions avec les clubs, d'importantes décisions pour l'avenir du golf suisse pourraient être prises lors de la réunion des délégués de l'ASG. Avec les nouveaux statuts et l'implication des organisations publiques de golf ASGI et Migros, une étape importante et importante a été franchie.

Le changement statutaire comprend, entre autres, le nouveau nom. L’«Association suisse de golf» s’appelle «Swiss Golf» avec effet immédiat. Ce changement s’est fait en accord avec l’organisation faîtière «Swiss Olympic» et correspond à celles de nombreuses autres associations, telles que «Swiss Tennis» ou «Swiss Volley». Ce changement de nom n’est cependant pas complètement nouveau, puisque, lors de sa fondation en 117 ans, l’Association s’appelait «Swiss Golf Association».

Swissgolf_Logo_RGB_rot

A la fin de 2018, «Swiss Golf» comptait 89 236 membres, soit environ 2500 de moins que l’année d’avant. Mais quelque 3000 golfeuses et golfeurs, titulaires d’une Migros Golfcard sans contribution à l’Association, ne figurent pas dans la statistique officielle. «Grâce à l’entente avec les deux organisations de golf public, nous pourrons accueillir ces personnes déjà cette saison chez nous», a souligné le président de Swiss Golf, Reto Bieler. Les délégués ont également approuvé la motion du comité visant à baisser la contribution à l’Association de 85 à 70 francs par membre actif.

L’élection de trois nouveaux membres du comité n’a suscité aucune opposition. En vertu des solutions élaborées en commun, un représentant de chacune des organisations de golf public doit siéger au comité. Ce point n’est cependant pas régi par les statuts, et l’élection se fait «ad personam». Franz Szolansky (ASGI) et Thomas Busin (Migros)ont été élus au comité aussi brillamment que Jan Driessens du Golf Club de Lausanne, qui était déjà engagé dans la commission parcours & durabilité de l’ASG.

Bildschirmfoto-2019-03-18-um-13.44.28
PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES