Priorité aux règles et aux Juniors
26.03.2019

Swiss PGA Formation Continue - Quatre priorités bien définies

«La Swiss PGA a établi quatre priorités dans la formation continue de cette année», nous dit Russell Warner, responsable de la formation continue au sein du comité de la Swiss PGA. La commission a défini dans le cadre de ces quatre priorités cinq thèmes concrets, qui seront discutés dans le détail lors des journées de formation continue au printemps et en automne.

Nouvelles règles de golf

La première journée aura déjà lieu jeudi 28 mars. «Nous donnerons une information sur la modernisation des règles de golf à l’Open Forum, au Golf Limpachtal, en collaboration avec des experts des règles de Swiss Golf», explique Russell Warner. Des connaissances précises des règles de golf sont très importantes, pas seulement pour les Playing Pros, mais aussi pour les Teaching Pro; le pro du club est souvent le premier interlocuteur quand des amateurs ont des questions de règles.

Screen-Shot-2018-10-06-at-9.37.01-AM

"Best Practice" dans le golf junior

Le 9 mai, la deuxième journée de formation continue aura lieu au Golfpark Moossee. L’accent sera mis sur la relève golfique. «Les enfants ne sont pas de mini-adultes», nous explique le Dr. Sergio Lara-Bercial. Il est le fondateur et directeur de iCoachKids, une organisation globale à but non lucratif qui s’occupe du développement d’un programme d’apprentissage online pour les entraîneurs de la relève. En Suisse, Sergio Lara-Bercial s’adressera aux Swiss PGA Professionals et aux capitaines Juniors intéressés (des clubs de Swiss Golf). «Trouver une approche correcte avec les enfants et les adolescents et créer un environnement dans les clubs dans lequel la jeune génération se sente bien est très important», explique Russell Warner. Cette journée de formation en mai aura pour thème : «Best practice» dans le golf junior. «Ces dernières années, le nombre d’enfants et d’adolescents dans les clubs a baissé. Quand nous découvrirons pourquoi la jeune génération accroche pour un sport en particulier, ce que les filles et les garçons attendent de ‘leur’ sport et pourquoi ils persévèrent ou abandonnent, nous pourrons créer un environnement dans lequel la jeunesse pourra choisir de jouer au golf. Plus que cela – nous pourrons veiller à ce que les jeunes d’aujourd’hui développent une passion à vie pour l’activité physique en général et le golf en particulier», estime Russell Warner.

Juniors Day 2017 8483 2

Coaching - philosophies et compétences

Après la pause estivale, deux nouvelles journées de formation continue seront au programme sur le thème «philosophie du coaching». Kevin Kirk, la star américaine des coaches – il compte parmi ses protégés Patrick Reed, Lexi Thompson et Jhonattan Vegas – viendra en Suisse les 7 et 8 octobre pour présenter à ses collègues de la Swiss PGA sa philosophie du coaching. «Ces deux journées seront une occasion excellente – et extrêmement rare en Europe – d’apprendre d’un des meilleurs», dit Russell Warner.

Le 4 novembre, le thème tournera autour de l’amélioration des compétences de son propre coaching et comment devenir un expert en coaching. Grâce à son expérience très riche en coaching dans le domaine du golf et de l’économie globale, le Dr. Paul Schempp, professeur d’université, donnera des conseils. Il dévoilera aux participants la façon dont les experts en coaching travaillent avec leurs clients et créent les programmes d’entraînement. Le Dr. Schempp sait ce qui «fait» un expert en coaching et de quelles compétences et qualités il doit disposer. «Cette journée de formation continue devra aider les Teaching Professionals à devenir encore de meilleurs coaches», explique Russell Warner.

Enseignants pros en tant qu'entrepreneurs

Le dernier jour de formation continue de l’année (5 novembre) traitera du domaine d’activité des Teaching Professionals. «Steve Astle expliquera comment les Golf Professionals peuvent développer leur domaine d’activité. Entre autres comment acquérir de nouveaux clients, suivre les clients existants, mais aussi gérer ses relations publiques et sa présence dans les médias sociaux. Le pro doit comprendre qu’il est le CEO de sa propre entreprise, et agir en conséquence», explique Russell Warner.

Informations supplémentaires et inscriptions sur le site de la Swiss PGA www.swisspga.ch

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES