Prêts pour les 75 prochaines années
23.12.2019

Les représentants de la «Confederation of Professional Golf» (CPG) se rencontrent chaque année début décembre dans un endroit sans neige et propice au golf; un tournoi par équipes fait en enffet partie de la manifestation (voir Players Corner). L’hôte du congrès CPG de cette année était le Penina Golf Resort, dans le sud du Portugal. Les représentants des 32 nations membres étaient tous là. Ils ont profité de cette occasion pour réseauter et échanger des expériences. Car tous ont le même objectif: développer le golf et le faire progresser.

CPG Annual 02

La Swiss PGA était représentée au Portugal par son président Keith Marriott: «Cela a été une expérience impressionnante pour moi, dans un des environnements les plus créatifs et positifs que j’ai vu jusque-là. La richesse des connaissances et le professionnalisme des pros de la PGA d’aujourd’hui leur donnent un rôle de leader dans le développement de ce sport.» Présenter le nouveau concept de la Swiss PGA dans cet environnement a été un honneur pour le président. Ce nouveau concept, qui porte le nom de «Les 75 prochaines années», a suscité l’intérêt des autres nations membres. Pour le président de la Swiss PGA c’était une bonne suprise de découvrir qu’à la CPG, les petites PGAs nationales peuvent aussi se faire entendre et que leur expertise est appréciée de leurs collègues.

Marriott

Keith Marriott / Président Swiss PGA

Le réseau international au sein de la scène golfique est très important pour Keith Marriott: «Les PGA Professionals voyagent à travers le monde pour le compte d’institutions leader - je parle ici du R&A – pour sensibiliser les gens sur l’engagement sportif. Car le sport améliore la vie sous de nombreux aspects.»

La CPG est le représentant international de tous les golfeurs professionnels, explique Keith Marriot: «L’association est de grande envergure, allant du professeur de golf individuel en Espagne, qui durant sa carrière aura introduit 4000 enfants au golf, jusqu’à la PGA of Canada, qui a présenté un concept formidable sur le rôle de leader du golf de ce pays, le deuxième le plus grand du monde.» Tous les membres tirent à la même corde: «Il s’agit du rôle des golfeurs professionnels et de leur capacité à créer un environnement sain, durable et vert, une tâche reconnue par toutes les PGAs nationales intégrées dans la CPG.» Keith Marriott est convaincu que le rôle futur des PGA Professionals sera très dynamique et positif.

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES