PGA Merchandise Show 2017
22.02.2017

Chaque janvier le monde du golf tourne les yeux vers la Floride. C’est à Orlando qu’a lieu le PGA Merchandise Show, qui présente non seulement les tout nouveaux outils pour les golfeurs de tous niveaux, mais fait éga- lement circuler des connaissances précieuses dans l’enseignement et le coaching. 

«Le Show à Orlando est un endroit remarquable pour le networking et pour apprendre des meilleurs coaches et enseignants», explique Russell Warner, responsable de la formation continue à la Swiss PGA, qui se trouvait à Orlando en janvier. 

Orlando 2017 5
Orlando 2017 6

Trends, Teachers, Talks

«Le PGA Merchandise Show à Orlando vaut le détour pour toute personne travaillant dans le golf», déclare Russell Warner. C’est la meilleure plateforme de networking de la branche – «et peu importe à quel sujet on cherche une information, à Orlando on la trouve». Le responsable de la formation continue au sein de la Swiss PGA était moins intéressé par la découverte des tout derniers développements au niveau du matériel que par la participation aux Teaching & Coaching Conferences. 

«Il y avait par exemple un atelier de putting dans lequel deux méthodes d’enseignement complètement différentes ont montré que de nombreuses voies peuvent mener au but. Et qu’il n’y a pas qu’UN swing de golf, mais que le swing doit être adapté à chaque joueur.» 

La technologie devient «abordable»

L’analyse vidéo est depuis longtemps un standard. Mais l’utilisation du Trackman ou d’autres outils semblables dépend souvent d’aspects financiers. «Au PGA Merchandise Show 2017, on a remarqué une tendance aux variantes meilleur marché d’outils technologiques onéreux», explique Warner. 

Les développements software pour l’utilisation de ces outils en liaison avec les smartphones sont prometteurs. «Des capteurs placés sur le club fournissent des informations plus objectives sur chaque coup joué sur le parcours que les impressions du joueur». Il est essentiel que les données soient correctement interprétées, et sans le pro, cela n’est pas possible. 

Orlando 2017 3
Orlando 2017 4

La Swiss PGA continue de miser sur des grands noms

Russell Warner a visité à Orlando di érents panels avec des coaches connus, qui ont partagé avec les visiteurs de la foire leurs expériences d’entraînement avec les joueurs amateurs. «Les moments les plus intéressants ont été les leçons en direct avec Todd Anderson, le coach de Brandt Snedekers, ainsi que les explications de Cameron Mc-Cormick, qui viendra en Suisse au mois de mars pour le Swiss PGA Junior Golf Summit», déclare Warner. 

La Swiss PGA est définitivement sur le bon chemin: «Nous voulons continuer de travailler avec des conférenciers de top niveau et des grands noms.» Toutefois, les coaches qui travaillent avec les joueurs du Tour ne se laissent engager qu’à relativement court terme. «Ils donnent des séminaires quand leurs protégés font une pause», dit Warner. 

PARTNER
ORGANISATIONS PARTENAIRES